Boursin aux oignons caramélisés et bacon
4 tranches de bacon, coupées en fines lanières
1 oignon, émincé
3 échalotes émincées
1 gousse d'ail, émincée
1 c. à. soupe (15 ml) de vinaigre balsamique
Poivre noir fraichement moulu
Un paquet de 5,2 onces de fromage Boursin, ail et fines herbes ou poivre au choix
2 cuillères à soupe de ciboulette fraîche hachée
Pain ou craquelins, au besoin pour servir
Dans une grande poêle, cuire le bacon à feu moyen-vif jusqu'à ce qu'il soit croustillant et doré, pendant 4 à 5 minutes. Retirer le bacon et égoutter et réserver.
Ajouter l'oignon et l'échalote dans la poêle du gras de bacon et réduire le feu à doux. Faites sauter jusqu'à ce que l'oignon soit caramélisé et ramolli, pendant 25 à 30 minutes.
Ajouter l'ail et faire sauter 1 minute de plus. Incorporer le vinaigre balsamique puis le bacon réservé. Assaisonnez généreusement le mélange avec du poivre.
Placez le Boursin sur une assiette de service. Verser le mélange chaud d'oignon et de bacon sur le fromage.
Garnir de ciboulette. Servir immédiatement avec du pain ou des craquelins.
شكرا لك .. الى اللقاء
لاتنسى الاعجاب بصفحتنا عبر الفيس بوك لمتابعتة كل جديد وايضا من اجل التواصل معنا بشكل مباشر ومستمر.
تابعيمكنك الان متابعتنا عبر جوجل بلاس وارسال مقترحاتك وايضا حتى يصلك جميع الموضوعات الحصرية فور نشرها.
تابعتواصل دائما مع اصدقاء يشاركونك نفس الاهتمامات وذلك من خلال متابعة صفحتنا الرسمية عبر تويتر.
تابعيسعدنا أن تكون احد افراد عائلة ومحبى قناة مطبخ أم عدة وذلك عن طريق الاشتراك فى قناتنا على اليوتيوب.
تابع